C’est grâce à l’association Laurette Fugain que j’ai pu animer un atelier de construction de sites internet à l’hôpital Saint Louis en plein cœur de Paris, tous les vendredis du mois de novembre et décembre 2015. La pédagogie différenciée a servi de levier à cette magnifique aventure. Vous retrouverez la suite de l’article sur le site de l’association, en attendant voici un extrait :

« N’ayant jamais mis en place les ateliers Apprendre à comprendre dans un cadre hospitalier, j’ai avancé par tâtonnements. Mise en valeur des créations, atelier musique numérique, construction de sites internet, photos, clip, que choisir et comment ?
J’ai découvert qu’il suffisait de venir, de s’y mettre, d’être là, d’être. Parce que là-bas, les personnes sont. Elles sont pleines de vie, de sens, à commencer par la  secrétaire qui vous accueille tout sourire, le médecin, Marion la responsable animation. On a parlé, rigolé, joué, créé de la musique sur iPad, commencé la création de sites internet, on s’est regardé. On a apprécié le temps, tranquillement. »

La construction des sites internet a finalement retenu toute l’attention des patients d’AJA Coquelicot…”

Je tiens à dédier cet atelier à Serge P.