LA RÉSIDENCE

Lieu : kigali – visite du Rwanda

Dates : du 24 juin au 8 juillet 2019 (14 jours)

Participants : 12 participants de 14 à 17 ans

Séjour : plurilingue (base d’anglais obligatoire)

Prix : 1400€

Possibilité de décaler le départ de 2 jours pour les élèves de 3ème et 1ère .

Notre résidence artistique s’est installée à Kigali, la capitale du Rwanda. En plein cœur du continent africain, le pays des milles collines offre un lieu idéal où des artistes du monde entier se croisent. Mêlant ateliers artistiques et projet solidaire sur l’ensemble du pays, notre formule épanouira les adolescents et jeunes adultes.

Située sur la colline de Kicukiro, notre villa offre une vue imprenable sur Kigali. Avec ses 4 chambres, trois salles de bain, nous accueillons un groupe de 12 participants au maximum. Un partenariat avec nos clubs sportifs nous permet également un accès à la piscine illimité ainsi qu’au terrain de tennis.

Ateliers créatifs

En partenariat avec des associations locales, nos ateliers soutiennent des projets solidaires sur l’ensemble du pays et en particulier à Kigali et sur le district de Huye dans la province du sud.

Danse AfroBeat 

Animé par @titi_brwon_dancer danseur professionnel rwandais, les ateliers danse permettront la réalisation d’un clip haut en couleur.

Atelier Cinéma

Animé par Pierre-Jean, l’atelier cinéma permettra de faire de notre smartphone un outil créatif mais également d’apprendre les bases de la réalisation de clip avec du matériel semi-professionnel.

Création de masques

Nous les gardons en secret, nos sculpteurs d’origines congolaises enseignent les techniques de sculpture sur bois.

Couture

Designer d’exception, Gucci Tanga réalise les robes des plus grandes stars du pays. Il animera un atelier design pour la réalisation de notre tenue de danse.

Musique

Enseignant professeur d’éducation musicale, comme un besoin vital Pierre-Jean est revenu à la scène par passion. Avec Barick Music Production, l’expérience du studio plongera les participants dans l’univers de la production Afrobeat.

 

 

Les visites

Les principaux musées du pays : du mémorial du génocide au musée national, les participants feront le tour de principaux lieux de

Lac kivu

situé à l’ouest du pays, le lac Kivu est le plus haut lac du continent. Ses légendes, ses paysages, le soleil couchant sur le Congo voisin et ses pêcheurs de nuit qui chantent leur gloire au seigneur en font un lieu envoutant. Nous partagerons toutes ces expériences de joie de vivre avec nos amis locaux.

 

Forêt Nyungwe

la plus haute forêt du continent offre un cadre magnifique pour une randonnée de deux heures accompagnée par le guide du parc. Du haut de la canopée, des centaines d’espaces animales et végétales font leur apparition. Un moment inoubliable.

Safari Akagera

Plantation de café et élevage de vaches

Il y a un petit côté ferme pédagogique et oui, on ne vous le cache pas, c’est clairement notre objectif d’en créer une  ; on y travaille, ça va être notre petit bébé. En attendant, nous irons à la campagne dans les plantations de café afin de voir toute la chaîne de production du café et de donner un coup de main aux employés. Nous apprendrons également à traire les vaches. Symboles du pays, la vache est l’offrande principale durant la dot de mariage. Ici, chaque famille a ses vaches donc produit son propre lait.